L'association

Société de productions audiovisuelles créée par Guy Autret et Franck Jouneau pour promouvoir des productions expérimentales cinématographiques, radiophoniques, théâtrales, musicales…

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

Franck Jouneau

réalisation, scénario et dialogues

Quatre domaines de création l'intéressent particulièrement :



les arts graphiques :

Franck Jouneau expose régulièrement ses travaux sur support papier ou numérique dans des galeries en France et au canada. il travaille dans l’industrie graphique depuis près de trente ans en tant que directeur artistique et concepteur multimédia.

 

La Musique :

Franck a participé à plusieurs associations musicales depuis 1979, en tant que batteur dans des groupes de rock, Jazz en passant par le rythme & Blues, la fusion ou la musique expérimentale et l'improvisation.

 

L’écriture :

En 1994, il écrit un premier roman de sciences-fiction "Le réveil d'Hector", traitant de la conscience et de l’intelligence artificielle. En 2004 une bande-dessinées de sciences-fiction, intitulée "L'aventure étrange de Lia", traitant du pré déterminisme et du hasard.  En 2005, un autre roman imprégné de fantastique, "Les rêves n'existent que lorsque qu'on les regarde" qui traite de la schizophrénie et des mondes inventés. en 2009, un roman d'anticipation, "Seule la faim, donne la volonté de s'améliorer", traitant de problèmes politico-économiques et du pouvoir.

 

Le cinéma :

Grand amateur de cinéma et d'images animées, Franck décide  (1998/2004) de travailler sur des clips de quelques minutes pour des expositions d'art numérique. Puis en 2004 avec Guy Autret, il adapte son roman "Le réveil d'Hector " qui devient une pièce de théâtre multimédia, puis décide enfin de passer à l'écriture d'un long métrage qui ne sera réalisé qu'en 2014. Franck fait aussi quelques essais en tant qu'acteur dans des courts-métrages d'amis. Il réalise en janvier 2008 son premier moyen métrage "U Win U'r Life!", suivront douze autres films dont six longs métrages.

Guy Autret

scénario et dialogues

Philosophe de formation et amoureux des lettres, Guy Autret mêle volontiers la réflexion et l’approche littéraire. Cette voie à bien évidemment été abondamment travaillée et par d’illustres prédécesseurs. de Platon à Sartre et Camus, les figures tutélaires ne manquent pas. Plus près de nous, Emmanuel Schmitt.

- Co-auteur de deux romans noirs parus sous la pseudonyme de Guy Tanguy : "La Cité des Dupes", col. rives noires, ed. siloë, 1999 et "Dernier Muscadet pour l’Enfer", col. rives noires, ed. siloë, 2002.

- Auteur d’un texte illustré de photographies : Nantes, col. "Tranches de Ville", ed. déclics, 2002.

- Scénariste de BD.

- Dernier roman paru : «Lucilia, naturellement nécrophile». ed. siloë, 2005.

- Un roman en cours d’achèvement.

- Co-auteur des films de Franck Jouneau

© Copyright 2010-2019 by Un château dans la brume. all rights reserved.

 ABONNEZ-VOUS >>> 

  • Facebook
  • YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now